/ by /   Actualité / 0 comments

Championnats – Premier podium pour le Touring !

Comme chaque année, le grand rendez-vous des cavaliers a lieu à Lamotte-Beuvron. Comme tous les ans, le Touring Club de France est au rendez-vous. Dimanche 9 Juillet, ce sont les cavaliers poneys de complet qui ont ouvert le bal, sous le coaching de Giulia Pietri qui encadre l’équipe depuis deux ans.  La petite équipe était scindée en deux catégories : les Poney 2 « classique » et les Poney 2 « premium ». Dès le premier jour, les jeunes cavaliers et leurs poneys ont signé des résultats très encourageants ! Carla et Everest, un couple qui n’a eu cesse de performer sur les derniers concours sont deuxième après le dressage, Capucine et Lady cinquième. Mardi, les deux jeunes cavalières se sont élancées sur l’obstacle après un cross sans faute et dans le temps. Carla et Everest ont eu un parcours compliqué (la pression…?). Le couple se voit ravir sa seconde place et termine aux portes du classement. Quant à Capucine et Lady, elles conservent leur cinquième place, un très bon résultat pour ce couple qui n’a pas démérité toute la saison !

Dans la catégorie « Premium », qui regroupait donc Louis avec Meslina, Charlotte et Derry, Iris et Scooby, le trio de cavaliers entamait son marathon lundi 10. A l’issue du dressage, fidèles à leurs performances tout au long de cette saison, Charlotte et Derry terminent troisième, Iris et Scooby sont huitième, Louis et Meslina douzième. Pour Louis et Iris après un cross un peu lent, les places varient peu. Charlotte sans faute et dans le temps conserve sa troisième place au provisoire. C’est donc sur l’épreuve d’obstacle que les cavaliers ont joué leur classement final… Tous les trois s’en sont sortis avec un sans faute ! Cette très bonne performance permet à toute l’équipe de remonter dans le classement : Charlotte et la jolie Derry sont vice-Championne de France, Louis et Meslina sont neuvième, Iris et Scooby dixième. Un grand bravo à tous pour ces excellents résultats, on espère que les cavaliers et leurs montures ont pris beaucoup de plaisir durant ces championnats, nous sommes fiers de vous !

A l’obstacle malgré de très bons parcours et une équipe appliquée, les cavaliers d’Arthur Baignière ne sont pas parvenus à rivaliser face à la concurrence de plus en plus difficile dans cette discipline. Chacun à néanmoins donner le meilleur d’eux même et cette saison fût riche en apprentissage.

Désormais place aux cavaliers chevaux, où les trois équipes du Touring iront une fois de plus porter haut les couleurs du club !

SHARE THIS