/ by /   Actualité / 0 comments

Championnats : suite et fin pour le Touring

La semaine dernière se déroulaient les championnats de France club. Après les bons résultats des jeunes cavaliers, leurs aînés étaient bien décidés à afficher les couleurs du Touring sur les podiums. Retour sur ces championnats de France riches en émotions…

En dressage tout d’abord, les cavaliers emmenés par Céline Harzee ont là encore brillé tout au long de la semaine, rappelons que l’année passée l’équipe avait déjà obtenu d’excellents résultats et décroché plusieurs podiums.  Cette année ce sont Jack et sa cavalière Héloïse qui ce sont illustrées en remportant l’or en club 2, Pacha et sa cavalière Clémence héritent d’une très belle 4ème place dans cette même épreuve. Flash sous la selle de Laetitia montent sur la troisième marche du podium, une très belle place ! Saluons également les jolis résultats de Typhaine et Bob, tous deux terminent à la huitième place de la club 3, en coupe club 2 Elena et sa cavalière Gaya ainsi que Héloïse sur Jack finissent toutes deux à la quatrième place. Enfin Landers pour ses premiers championnats de France et sa cavalière Orianne ont obtenu une très belle 7ème place, ex-aecquo avec Clémence et Pacha, une très belle performance pour ce couple !

Dans la discipline concours complet, les cavaliers de Frédéric Doret ont obtenu une pluie de médailles : Illona et Baby Cake décrochent l’or pour la deuxième année consécutive, une très belle réussite pour ce couple qui se connaît désormais par coeur. Un autre duo qui n’a eu cesse de travailler cette année a également vu cet acharnement récompensé : Statu Quo sous la selle de Clémence sont vices-champions de France club 2, junior. Très belle performance également pour Anna et Barclay, tous deux décrochent la seconde place cette année en club 2, cadet 2. En argent également les deux équipes de complet : en club 3 avec Nil, Lou et Marie, puis en club 2 avec Illan, Clémence et Illona. Un grand bravo aux cavaliers pour leur investissement tout au long de l’année !

Enfin en obstacle les cavaliers du Touring n’ont pas démérité ! Mais la concurrence de plus en plus difficile dans cette discipline et la difficulté des tours n’ont pas permis à l’équipe d’atteindre les podiums cette année, à charge de revanche !

Ces championnats ce concluent donc sur un total de 7 médailles et 5 carrières d’honneurs, en résumé : des championnats extraordinaires. N’oublions pas que ces résultats sont le fruit du travail et de l’investissement des 26 cavaliers et leur monture, ainsi que des 3 coachs qui ont oeuvré tout au long de l’année pour donner le meilleur d’eux mêmes et porter haut les couleurs du Touring Club de France. Maintenant place à des vacances bien méritées pour chevaux et cavaliers, et à l’année prochaine pour, on l’espère, de nouveaux podiums !

Pour plus de photos, n’hésitez pas à consulter la page facebook du Touring Club de France !

 

SHARE THIS