/ by /   Actualité / 0 comments

CCE – Dernière ligne droite !

Ce premier dimanche de juin, les cavaliers et chevaux de concours complet ont réalisé une double performance : celle de concourir sous une chaleur écrasante… Et de performer ! Une fois encore les cavaliers de Frédéric et Giulia ont laissé peu de place sur les podiums du centre équestre de Jablines, qui organisait cette année le championnat départemental de Paris.

Très belle performance pour les cavaliers chevaux tout d’abord, engagés en Club 3, et qui ont tout simplement réalisé un magnifique triplé. La jeune Iris, associée à la très jolie Black Betty, est championne de Paris, après un dressage remarqué et un double sans faute à l’hippique comme sur le cross. Marie, associée à son fidèle Eyre Kroon, monte sur la seconde marche du podium. Enfin, Carraghy et sa cavalière Gabrielle, ferment ce joli podium : le couple est troisième. De très belles performances pour ces jeunes cavalières !

Les cavaliers de Giulia et leurs poneys n’ont pas démérité ! L’équipe de complet compte une championne de Paris :  il s’agit de Capucine associée à Scooby en poney 1. Le joli gris et sa cavalière ont réalisé une reprise de dressage dans les règles de l’art, puis n’ont pris aucune pénalité sur les barres et le cross. Un grand bravo à eux ! Dans cette même épreuve, Everest sous la selle de Gaspard termine neuvième. Dans la poney 2, Ahava associée à l’expérimenté Meek termine huitième de l’épreuve, la jeune Baby Doll et son cavalier Hadrien sont onzièmes, Lady sous la selle de Bérénice quatorzième, Pauline et Meslina suivent : le couple est quinzième. Enfin Mya, toujours associée à Derry, termine seizième de l’épreuve.

Un grand bravo aux coachs, cavaliers et à leurs montures pour ces bons résultats et surtout pour leur détermination face à des conditions météorologique assez compliquées… Merci également à toute l’équipe de Jablines qui a su rendre ce concours plus que supportable : agréable ! Rendez-vous le 30 juin pour le championnat de France de Derby-Cross, dernier concours avant Lamotte Beuvron !

 

SHARE THIS