/ by /   Actualité / 0 comments

CCE – Le Touring couronné à Tri-château

Ce dimanche, les deux équipes de concours complet se sont rendues à Tri-château aux aurores. Les cavaliers chevaux de Frédéric Doret ont une fois de plus eu de très bons résultats, continuant sur leur lancée depuis les championnats de France, où l’équipe avait fait le plein de médailles.

En club 3, Fire et sa cavalière Lou remportent l’épreuve, un beau podium pour ce couple qui trouve peu à peu ses marques et monte peu à peu dans les classements. Sur la troisième marche du podium, montent Gabriella et la jolie Carraghy. Enfin se succèdent Jane avec Snow View puis Gaya avec Pearl, les deux cavaliers sont respectivement quatrième et cinquième.
Dans la club 2, Marie et Eyre Kroon sont troisième, Nil et Stanley cinquième. Là encore de bons résultats car la concurrence était rude… Et nombreuse !

Enfin pour sa première participation en Club 1, Clémence et Statu Quo sont second, une belle performance pour ce duo qui avait déjà montré tout son talent lors des derniers championnats !

Du côté de l’équipe poney emmenée par Giulia Pietri, les cavaliers n’ont pas démérité avec des podiums à la clef ! Dans la poney 1, Louis et Everest remportent l’épreuve, des résultats très encourageant pour ce nouveau couple. Quant à Charlotte, elle termine aux portes du podium avec Derry : toutes deux sont quatrième.

Pour la poney 2, une fois de plus, Kamel et Meek obtiennent une bonne place : ils sont second, suivis de près par Meslina et son cavalier Hadrien, le duo monte sur la dernière marche du podium. Dans cette même épreuve, Lou-Ann et Baby Doll signent un excellent dressage (le couple est second), mais la jeunesse de la petite baie a eu raison de sa cavalière : une chute sur le cross disqualifie le couple. Même scénario cette fois-ci pour Bénédicte et Top Love.

Ce sont une fois encore deux équipes appliquées et consciencieuses qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes lors de ce concours. Signalons également une excellente impression lors de ce concours placé sous la direction de Mathieu Borgoo, un très beau parcours de cross et une excellente équipe d’organisation.

SHARE THIS