/ by /   Actualité / 0 comments

CDF – We are the champions !

Comme chaque année, grâce au travail conjugué des coachs, cavaliers et de leurs montures, de nombreux couples ont une fois de plus pu se rendre aux Championnats de France de Lamotte Beuvron, le Graal des cavaliers. Les équipes poneys de voltige, CCE et CSO tout d’abord, ont donné le meilleur d’eux mêmes tout au long de la première semaine, et cette semaine s’achevaient les championnats consacrés cette fois-ci aux équipes chevaux : CCE, CSO, mais aussi dressage. Fort d’une implication et application de tout instant, les cavaliers du Touring ont réalisé d’excellentes performances, parcouru plusieurs fois la carrière d’honneur et… Gagné quelques titres. Retour sur cette fin de saison riche en émotions.

Commençons par les résultats des poneys de concours complet. Une équipe soudée et encouragée par Giulia, qui encadre cette discipline depuis quelques années maintenant avec toujours autant de passion. Premiers championnats de France pour certains, un peu plus pour d’autres… Et des résultats aux rendez-vous ! Cette année c’est la jeune Mya associée à la jolie Derry qui remporte de titre de championne de France catégorie Poney 2, rappelons que la cavalière était déjà seconde l’année passée ! Un grand bravo à elle !

Pas de podium pour l’équipe de CSO encadrée par Marie, les cavalières tout comme leurs poneys ont néanmoins pris de l’expérience et réalisé de très bon tours ! Poneys comme cavaliers ce sont montrés très appliqués, notamment pour les plus jeunes d’entre eux (A l’image d’Acteur et Sam dont ces championnats étaient une première) ! Un excellent travail tout au long de l’année, toute l’équipe du Touring est très fière de ces tours et de l’implication de tous.

Emmenée par Charles pour leurs premiers Championnats de France, la jeune équipe de voltigeurs n’a pas démérité ! C’est avec un peu de stress mais beaucoup d’application que les jeunes cavaliers ont réalisé leur prestation. Moins expérimentés, cette fois-ci les cavaliers ne sont pas parvenus à obtenir une place sur le podium, mais ont acquis de l’expérience et passé un excellent moment en compagnie de Cashel et de leur coach !

Du côté des chevaux, saluons la très jolie performance des cavaliers de complet, engagés en équipe, qui remportent un titre de champion de France Club3. Marie, Iris, Charlotte et Marie ont en effet été sacrées avec leurs montures : Snow View, Black Betty, Barclay et Eyre Kroon ! L’équipe composée de Gabriella, Lou, Daphné et Kamel terminent quatrième de ces championnats. Toujours encadrés par l’expérimenté Frédéric, les cavaliers et leurs chevaux ont une fois de plus montré leur travail et leur investissement tout au long de l’année.

De très bons tours pour les cavaliers de CSO ! S’ils ne sont pas parvenus à se hisser sur les marches du podium, chevaux comme cavaliers ont réalisé de bons parcours, très techniques pour la plupart. Une excellente expérience qui permettra aux cavaliers de poursuivre sur de très bonnes bases. Félicitations à tous !

Et une fois encore ce sont les cavaliers de Céline qui remportent la palme d’équipe la plus titrée du Touring ! Une implication des cavalières qui paye comme chaque année depuis que la coach Belge à repris les rênes de l’équipe ! La première cavalière à avoir remporté un titre de championne de France est Amélie, associée au très beau Statu-Quo ! Dans l’épreuve club 3, Elena sous la selle d’Eva termine troisième. Un grand bravo à toutes les deux ! Le pas de deux permet à deux cavalières de devenir vice-championnes de France : il s’agit d’Illona associée à Cander, et de Salomé associée à Urban qui disputait ses premiers championnats ! Autre podium, celui de Louise associée à la jolie Jack : le couple termine troisième de la club2 jeune sénior. Pour finir, nouvelles vice-championnes de France, cette fois-ci en coupe club1 : Amélie et Héloïse, toutes deux en duo avec Statu-Quo et Flash. Et Cander associé à Illona qui devient championde France en club 2 individuel pour le dernier jour de compétition, de cette même épreuve Urbane se classe sixième !

Une fois encore les membres du Touring tenaient à remercier coachs, cavaliers, chevaux, poneys et tout le personnel du Touring, soigneurs, équipe administrative, enseignants, qui œuvrent de jour en jour pour le bien être des animaux et le bon fonctionnement du centre équestre. Pour être au plus près de l’actualité des championnats, n’hésitez pas à nous suivre via touring_club_france sur instagram et la page facebook du Touring ! Excellent été à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures équestres !

 

SHARE THIS