/ by /   Actualité / 0 comments

Couvre-feu 18h – Centre Equestre

Suite à l’avancement du couvre-feu à 18h, annoncé hier par le Premier Ministre, le Touring est à nouveau contraint de revoir son fonctionnement.

Nous vous remercions de lire très attentivement cet article pour connaître cette nouvelle organisation.

 

  • Pour les cours commençant entre 7h et 16h30 : pas de modification.

Votre cours est maintenu, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer.

Nous insistons sur l’importance de vous désinscrire via votre compte Kavalog 12h à l’avance ou, en-dessous de ce délai, d’informer le secrétariat par mail ou téléphone en cas d’absence. Ceci afin de gérer le travail des chevaux et de libérer des places pour les cavaliers souhaitant récupérer.

 

  • Pour les cours commençant à partir de 17h30 : mise en place de séances de travail libre.

Afin d’assurer la sortie de notre cavalerie, nous allons recourir au protocole du 10/11/2020 pour la gestion du bien être des équidés dans les établissements équestres, qui prévoit d’organiser la venue, maitrisée et tracée, des cavaliers des poneys clubs et centres équestres afin d’assurer l’exercice physique des poneys et chevaux.

Ainsi, les cavaliers peuvent venir monter dans le cadre de séances de travail libre (se déroulant sous la surveillance d’un enseignant, mais il ne s’agit pas de cours), dans la limite de 6 cavaliers par séance.

Les cours commençant à partir de 17h30 sont donc annulés et remplacés par des séances de travail libre auxquelles vous pourrez vous inscrire via Kavalog à compter du samedi 16/01 à 11h.

Pour venir monter en bénéficiant de la dérogation FFE, il faudra vous munir de 2 documents :
– L’attestation dérogatoire de déplacement (couvre-feu) disponible sur les différents sites web du Gouvernement et l’application TousAntiCovid.
Il faudra cocher la case n° 2 « Consultations et soins ».
– L’attestation FFE, générée par le club, à imprimer depuis votre compte cavalier FFE (attention, il ne s’agit pas de votre compte Kavalog). Votre compte cavalier FFE est accessible sur le site ffe.com grâce à votre numéro de licence et au code SIF figurant sur votre licence.
Attention : l’attestation FFE mentionnera le nom du cheval ou poney pré-attribué au cavalier. Cette attribution pourra être modifiée par l’enseignant en fonction de l’évolution de la sortie des chevaux/poneys.

 

  • Pour les cours se déroulant de 17h à 18h: pas de modification, mais attestations nécessaires.

Votre cours se déroulant avant le couvre-feu, il n’est pas concerné par l’interdiction d’enseigner et la limitation du nombre de cavaliers.
En revanche, il vous faudra l’attestation dérogatoire de déplacement et l’attestation FFE (voir ci-dessus) pour justifier votre retour à votre domicile après le couvre-feu. Munissez-vous de votre attestation dérogatoire de déplacement, le secrétariat imprimera votre attestation FFE pendant votre cours et vous la remettra à l’issue de celui-ci.

Voir le planning aménagé

Attention, ces horaires pourront être modifiés en fonction des décisions du Gouvernement. Nous vous préviendrons par mails en cas d’aménagement de nos plannings, mais vous invitons à consulter régulièrement votre compte Kavalog pour vous assurer de l’heure de votre cours.

Enfin, nous ouvrirons également le samedi 16/01 à 11h, les inscriptions pour les cours de récupération de journée en semaine et du dimanche après-midi.

SHARE THIS