/ by /   Actualité / 0 comments

Covid 19 – Situation de crise

Chers cavaliers du Touring,

Comme vous le savez tous, la situation sur la crise sanitaire du COVID-19 a passé un cap très important jeudi soir à l’issue de l’intervention du Président de la République.

Dans la journée d’hier, nous avons été destinataires de consignes impératives reçues du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération Française d’Equitation et de la Ville de Paris.

Ce matin, les Comités Directeurs du Touring et de la SEP ont décidé conjointement de prendre des mesures indispensables et adaptées à l’ampleur de cette crise.

Par arrêté préfectoral, la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) de Paris nous demande « qu’aucun accueil collectif de plus de 10 mineurs ne se déroule à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre ».
Par conséquent, nous nous trouvons dans l’incapacité d’accueillir les cavaliers mineurs sur notre site à partir de lundi prochain.

Par ailleurs, la Fédération Française d’Equitation nous demande de « respecter le seuil de 10 personnes maximum par groupe, encadrement compris. »
Par conséquent, nos reprises du Centre Equestre vont être limitées à 9 cavaliers maximum. Nous sommes en train de désinscrire l’ensemble des cavaliers et de générer des bons de récupérations. Dès lundi matin, nous vous demandons de vous inscrire sur Kavalog de préférence. Les plannings sont inchangés. Nous demandons aux cavaliers qui le peuvent de privilégier les reprises en journée.

Enfin, nous demandons aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes touchées par des maladies chroniques de respecter les consignes nationales faites par le Président de la République.

Nous renforçons, par ailleurs, le nettoyage des espaces communs et du matériel sur le site.

Nous vous demandons de bien respecter l’ensemble de ces consignes et d’avoir une attitude responsable et citoyenne, cela bien sûr dans l’intérêt de notre club mais au-delà dans notre intérêt à tous.

Merci à tous pour votre compréhension,

Nathalie Nassar, Présidente

Frédéric Doret, Directeur

SHARE THIS