/ by /   Actualité / 0 comments

CSO – le Touring jouait à domicile

Ce week-end le Touring accueillait l’un des grands temps forts de l’année : le Touring Horse Show. Au programme, en plus des très nombreuses animations prévues pour tous (initiation à la voltige, épreuve modèles et allures, baptêmes poneys, chasse aux oeufs, spectacle ect…), deux jours de concours d’obstacle et de hunter, un très beau spectacle sur la grande carrière pour le public venu en nombre. Les équipes d’Arthur et de Marie étaient bien évidement de la partie, l’occasion idéale pour réviser ses gammes ‘à domicile’.

Dans la préparatoire 75, Henry sous la selle de Léo poursuit son apprentissage. Le cheval réalise un petit ‘4 points’ mais continue sa progression. Dans l’épreuve préparatoire 85, l’équipe d’Arthur réalise plusieurs sans fautes : Barbara avec Bambou et Charlotte qui réussit le doublé avec Palme et Vegas. Enfin dans la dernière épreuve : celle à 95, là encore trois couples signent un joli sans faute : il s’agit de Bally et Marie, Silune et Léo, Univers et Marie : bravo à eux !

Les cavaliers ont également réalisé de très bons résultats dans les épreuves clubs ! Dans la club 2, Pastel sous la selle de Bibi se classe second, une belle performance pour le couple ! Charlotte associée à Palme remporte la sixième place.

En club 1, c’est Marie et Bally qui montent sur la deuxième marche du podium, Cola signe lui aussi une jolie performance puisqu’avec sa cavalière Solène il se classe quatrième de l’épreuve.

La forte concurrence n’a pas permis à l’équipe poney d’obtenir de classements, en revanche cavalières et poneys poursuivent leur formation et ont signé des tours très appliqués, notamment en hunter, discipline encore assez inédite pour les jeunes filles.

SHARE THIS