/ by /   Actualité / 0 comments

Le Poney de la semaine – Alésia

Alésia

 

Alésia du Puits est une ponette Demi-Sang Arabe, née le 16/04/2010.

Devenue grise au fil des années, Alésia a gardé de la robe baie de sa naissance, une tâche marron entre les yeux qui la rend facilement reconnaissable !

Devenue grise au fil des années, elle a gardé de la robe baie de sa naissance, une tâche marron entre les yeux qui la rend facilement reconnaissable !

Alésia est une ponette calme et rassurante pour les cavaliers ayant peur d’être débordés par trop d’activité.
Destinée aux niveaux Galop 2 jusqu’à la pré-compétition, elle enseigne à son cavalier à être précis dans ses demandes, car il faut une bonne position, et des rênes ajustées pour qu’elle avance ! Inutile de donner des coups de talons avec des rênes longues, elle secouera la tête pour te dire que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire !

En dressage, Alésia a une belle attitude et se montre à l’écoute. Elle saute également très bien si elle se sent encadrée par son cavalier. Elle avait même intégré l’équipe compétition, mais elle est encore trop émotive en concours et a besoin de prendre confiance en elle.

Au boxe, Alésia est très gentille, mais joue parfois à tourner en rond avec sa copine Babydoll. Pense à lui mettre son filet pour la tenir ! 😉

SHARE THIS