/ by /   Actualité / 0 comments

Le Touring à la Riders Masters Cup !

Nous étions plus de 140 cavaliers du Touring à avoir pu nous rendre à la Riders-Masters-Cup, la compétition « inter-nations » organisée par Longines et pour laquelle nous avons pu bénéficier d’un accès privilégié.
Avec le billet, nous avions accès à une entrée au salon du cheval, à deux compétitions organisées par Longines ainsi qu’a deux cars affrétés par le club pour cet événement exceptionnel

Le concept de la « Riders Masters Cup » est d’opposer deux grandes puissances mondiales de CSO dans une compétition rythmée par des duels entre d’un côté: une sélection des meilleurs cavaliers américains et d’un autre, celle des meilleurs cavaliers européens.
Le format original de cette compétition a rendu la soirée mémorable et a apporté beaucoup de vie au concours, nous tenant en haleine jusqu’a la fin. Dès qu’un cavalier permettait à son équipe de reprendre la main, un cavalier de l’autre sélection gagnait son duel et ce jusqu’au terme.

Les performances des cavaliers étaient impressionnantes (que ce soit en terme de réalisations techniques et d’options « prises ») tout comme l’ambiance qui elle était survoltée. Les cavaliers du Touring se sont d’ailleurs illustrés en montrant toute leur ferveur, notamment en poussant de  nombreuses « ola » et autre chants qui ont parfois été repris par le speaker et par tout le public !

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour nous permettre de passer une excellente soirée, soirée sublimée par une très belle victoire européenne au finish 🙂
Au delà du spectacle équestre, cette soirée a été l’occasion pour beaucoup cavaliers du Touring (toutes générations confondues) de se retrouver voir de se rencontrer et de s’enthousiasmer tous ensemble autour d’un événement original et mémorable !

SHARE THIS