/ by /   Actualité / 0 comments

Planning aménagé – Juin 2020

Le grand jour approche !
A partir du lundi 1er juin, le Touring reprend ses activités avec des horaires aménagés et un protocole sanitaire respectant les consignes ministérielles pour limiter la propagation de la covid 19.

Ainsi, nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement afin de favoriser la distanciation physique et réduire les zones de contacts.
Si nous pouvons à nouveau pratiquer l’équitation, les conditions dans lesquelles l’activité sera réalisée seront différentes de ce que nous avons connu avant le confinement, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les horaires d’ouverture, les modalités d’accès à l’établissement, les plannings ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés afin de limiter le nombre de cavaliers présents au même moment sur la structure.
Le protocole sanitaire est applicable dans l’enceinte de l’établissement à la date de reprise. Il vient compléter le règlement intérieur du Touring applicable depuis le début de l’année.

Tous les niveaux de cavaliers montant à cheval pourront reprendre l’activité équestre.
Consulter le planning des cours et parrainages chevaux du 01 au 14/06
Consulter le planning des cours et parrainages chevaux du 15 au 28/06

En revanche, concernant les cours poney, seuls les cavaliers à partir du niveau initiation 9/11 ans inclus pourront reprendre l’activité le 1er juin.
Consulter le planning des cours et parrainages poneys du 01 au 14/06
Consulter le planning des cours et parrainages poneys du 15 au 28/06
Cette décision est motivée par l’obligation de pratiquer l’équitation exclusivement en extérieur, nécessitant un niveau minimum pour monter en sécurité.

Il est toutefois possible que ces restrictions soient allégées dans les prochaines semaines, et que nous puissions de nouveau monter en manège. Dans ce cas, nous suivrons les directives ministérielles et adapterons les plannings en conséquence.

Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité, nous vous demandons de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement.
En cas de non-respect de ce protocole, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. L’établissement se réservera alors le droit de vous refuser l’accès des installations.

La poursuite des activités à compter du 1er juin 2020 implique une acceptation tacite de votre part des modifications organisationnelles rendues nécessaires par la crise sanitaire que nous vivons, et indépendantes de notre volonté.
Nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération, pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place sur le site du Touring.

SHARE THIS