/ by /   Actualité / 0 comments

Confinement – Fermeture du Touring

Comme l’évolution de la situation sanitaire le laissait craindre, le Gouvernement a décidé hier le reconfinement.
Le Touring est donc contraint de suspendre à nouveau toutes ses activités dès le jeudi 29 octobre après les cours, jusqu’au mardi 1er décembre.

Des récupérations, valables jusqu’à la fin de la saison, vont être générées pour tous les cours annulés et des avoirs seront enregistrés pour les stages et perfectionnement auxquels vous étiez inscrits.Toute l’équipe du Touring, son Comité Directeur et moi-même, vous remercions de votre patience et de votre compréhension face à cette fermeture.

Nous souhaitons avant tout que vous vous portiez bien ainsi que vos proches et espérons que cette nouvelle séparation permettra de préserver la santé de chacun et de faire reculer le virus.

Durant ce confinement, le bien-être de nos chevaux et poneys restera évidement notre priorité.
Les poneys partiront au pré prochainement. Ils profiteront de plusieurs hectares avec abri, d’un complément de foin et d’une surveillance quotidienne. Les chevaux, plus ″sensibles″ aux changements trop fréquents d’environnement et d’alimentation, resteront au club. Les soigneurs et les enseignants seront naturellement présents au quotidien pour assurer les soins et la sortie de tout le monde. Liberté, longe, travail monté, chaque cheval bénéficiera d’un programme personnalisé pour être au top de sa forme à votre retour !

Nous avions, au printemps dernier, reçu beaucoup de propositions d’aide de la part de nos cavaliers, témoignant ainsi de votre attachement au club. Nous vous en remercions par avance. Encore une fois, nous ne serons malheureusement pas en mesure de les accepter, l’accueil de toute personne ne faisant pas partie du personnel nous étant strictement interdit.

Nous vous tiendrons informés de la réouverture du club en fonction des directives gouvernementales et vous donnerons régulièrement des nouvelles de nos chevaux et poneys via les réseaux sociaux.

En cette période de crise exceptionnelle, soyons solidaires et respectons les gestes barrières et les consignes sanitaires pour que nous puissions vite nous retrouver.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Frédéric Doret
Directeur

SHARE THIS