Touring Club de France
Téléphone : 01.45.01.20.88 Email: chtcf@tcf-equitation.fr

Touring Horse Show 2016

 

Comme chaque année à l’occasion du week-end de Pâques, le Touring avait donné rendez-vous à ses cavaliers pour le Touring Horse Show.

 

Fil rouge de ces deux jours, un concours officiel de saut d’obstacles où plus de 300 cavaliers de 10 clubs différents étaient engagés. Il faut dire que l’enjeu était de taille puisque, hormis les classements et participations qu’elles permettaient de cumuler en vue des Championnats de France, ces épreuves servaient de support au Championnat de Paris.

Chez les chevaux, Marie associée à Carraghy prend la 3ème place de la Club 2 et Margaux arrive 7ème de la Club 1 avec Palme. Dans le Championnat départemental Margaux, toujours avec Palme, se classe 5ème de la Club 2 et 10ème de la Club 1.

Côté poneys, Anja et Krunch étaient en très grande forme puisqu’ils se classent 5ème de la Poney 2 et remportent le Championnat de Paris en Poney 2 et Poney 3 ! Lilou prend quant à elle la 11èmeplace de la Poney 3. En Poney 1, Tess se classe 6ème le dimanche et prend la 2ème place du Championnat départemental le lundi.

Touring Horse Show CSO
Touring Horse Show
Touring Horse Show

Des baptêmes chevaux et poneys étaient également organisés le dimanche et le lundi pour faire découvrir l’équitation et nos installations aux petits et grands.

Mais le Touring Horse Show, c’est avant tout la fête des cavaliers du TCF et plusieurs activités leur étaient ainsi réservées.

Premier rendez-vous le dimanche pour les cavaliers poneys : une séance de voltige encadrée par Marie, au cours de laquelle les apprentis voltigeurs ont pu démontrer leur aisance et leur souplesse dans l’exécution des différents exercices de cette « gym à cheval ».

En parallèle, Giulia emmenait les cavaliers poneys G3 et G4 au Spring Garden pour un entraînement au cross. Le soleil étant de la partie, la sortie fut particulièrement agréable. Après la promenade pour se rendre sur place, les cavaliers ont travaillé au franchissement d’obstacles naturels fixes.

A 16h, honneur à la famille avec l’activité « Parents / Enfants ». Beaucoup de familles sont inscrites au Touring, mais il est rare que leurs membres puissent monter ensemble. 6 binômes parent / enfant s’étaient donc inscrits pour partager leur passion de l’équitation à travers 2h de jeux et défis !

Après le CSO officiel, le Grand Manège était investi par les cavaliers des pony-games tandis que la carrière accueillait un CSO par équipe réservé aux cavaliers du TCF. Les équipes de 2 cavaliers pouvaient réunir 2 cavaliers chevaux, 2 cavaliers poneys ou encore 1 cavalier cheval et 1 cavalier poney. Là aussi c’était l’occasion de monter en famille puisque 3 équipes étaient composées de duo mère-fille !

Marie-Laure et sa fille Iris remportent avec Stanley et Scooby l’épreuve par équipe.

A l’issue de cette première journée, le temps de préparer le parcours du lendemain et tout le monde se retrouvait pour un apéritif dînatoire dans le Manège Vercel.

Le lundi, tout le monde était au rendez-vous malgré la pluie battante. Pendant que les cavaliers des équipes de CSO courraient les dernières épreuves pour le titre de Champion de Paris, les enfants profitaient d’une éclaircie pour inspecter tous les recoins du club… Eh oui, les cloches de Pâques étaient passées au Touring cacher leurs précieux œufs en chocolats !

Un peu plus tard dans l’après-midi, place au TREC, la Technique de Randonnée Equestre de Compétition. Un concours où les cavaliers devaient faire preuve de précision et de maîtrise pour conduire leur poney à travers divers obstacles et embuches !

Toute l’équipe du Touring remercie les bénévoles qui ont aidé à faire de ces 2 jours une réussite et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Touring Horse Show !

Touring Horse Show Baby Cake